La douleur sciatique se ressent dans la fesse et rejoint souvent la cuisse, le mollet et même la plante du pied. Elle peut se manifester progressivement ou soudainement et être le résultat d’un traumatisme, d’un faux mouvement, d’un effort violent ou d’une mauvaise posture.
Les douleurs sciatiques peuvent être très aiguës et affecter considérablement votre quotidien. Pour cette raison, elles sont la cause de nombreux cas d’arrêt de travail. Heureusement, votre chiropraticien peut vous aider. Des études révèlent que les patients souffrant de douleurs au nerf sciatique accompagnées de douleurs lombaires aiguës retournent au travail plus rapidement lorsqu’ils sont traités en chiropratique. Elles ont également démontré l’efficacité des ajustements chiropratiques chez des patients souffrant de douleurs lombaires aiguës et de douleur sciatique causées par une hernie (protrusion) discale. Votre chiropraticien possède les compétences et les connaissances pour proposer le traitement adéquat pour votre situation
Les hernies discales se produisent lorsque le noyau gélatineux du disque intervertébral se déplace à l’extérieur du disque. Le bombement ainsi produit peut alors causer une pression sur les nerfs ou la moelle épinière. Les symptômes d’une hernie franche sont généralement composés d’engourdissements et de faiblesse musculaires dans les bras ou les jambes et d’une diminution des réflexes ostéo-tendineux. Si vous souffrez d’une hernie discale, nos chiropraticiens, chez 1re Avenue Chiropratique, peuvent vous aider.
L’arthrose est caractérisée par de la dégénérescence et de l’usure articulaire. Dans bien des cas, il n’y a aucun symptôme apparent. Par contre, plus la condition avance, plus les symptômes et la douleur risquent d’être importants. L’arthrite est une maladie d’origine systémique qui implique l’inflammation des articulations. Elle cause des douleurs, de l’enflure et parfois une rougeur des articulations. À long terme, l’arthrite cause une destruction, une déformation et des douleurs importantes des articulations touchées. Si vous souffrez d’arthrose ou d’arthrite, nos chiropraticiens, chez 1re Avenue Chiropratique, peuvent vous aider.
Les entorses sont le résultat d’un étirement, d’une rupture ou d’une microdéchirure des muscles et/ou des ligaments. Elles surviennent à la suite d’un mouvement brusque et incontrôlé. La douleur est souvent d’un seul côté et peut irradier à l’arrière de la fesse ou la cuisse dans le cas d’une entorse lombaire. Elle peut également suivre le trajet des côtes et aller vers le thorax dans le cas d’une entorse dorsale ou encore irradier à l’omoplate, au cou, à la tête ou aux bras dans le cas d’une entorse cervicale. Si vous souffrez d’une entorse aiguë ou d’entorses répétitives, nos chiropraticiens, chez 1re Avenue Chiropratique, peuvent vous aider.
Il s’agit d’une contracture (spasme prolongé) des muscles, généralement d’un seul côté du cou. Ce spasme musculaire se traduit par de la douleur, de l’inflammation et une diminution des amplitudes de mouvement du cou. Si vous souffrez d’un torticolis, nos chiropraticiens, chez 1re Avenue Chiropratique, peuvent vous aider.
Les symptômes les plus fréquents sont des douleurs, picotements ou engourdissements du pouce ou des doigts. Il est possible de ressentir une faiblesse de la main ou l’avant-bras. Si vous souffrez de tunnels carpiens, nos chiropraticiens, chez 1re Avenue Chiropratique, peuvent vous aider.